En novembre 2014, le meilleur taux de crédit immobilier est sans aucun doute proposé par Boursorama, avec une offre fracassée à 2.27% TAEG sur une durée de 14 ans, assurance comprise, frais de dossier inclus !

Vous l’avez compris, en cette fin d’année les taux immobiliers n’en finissent plus de s’effondrer. Cette tendance des taux bas dure pourtant depuis plusieurs mois et dés le début, nombreux étaient les experts de l’emprunt à prédire une remontée imminente. Je dois bien avouer que même moi, qui suis les taux immobiliers comme leur ombre, je vous encourageais à signer votre prêt ou votre rachat au plus vite. Vous avouerez qu’il vaut mieux prévenir que guérir et battre le fer tant qu’il est encore chaud.

Quoiqu’il en soit, les chanceux qui ont pris le risque d’attendre en pariant sur une baisse supplémentaire ont bien fait ! Aujourd’hui, les superlatifs ne sont pas assez nombreux pour décrire le niveau avantageux des taux immobiliers actuels. C’est simple, un tel record n’a jamais été atteint alors FONCEZ !

2,27% TAEG sur 14 ans, assurance incluse

Pour ce taux et cette durée, vous avez la possibilité d’emprunter au minimum 100 000€ chez Boursorama, pour l’achat d’une résidence principale, sous condition d’avoir moins de 31 ans et que votre dossier de financement soit accepté par la banque en ligne.

Les frais de dossier sont offerts et l’assurance décès invalidité incapacité est incluse.

Même si cette offre est alléchante compte tenu de l’assurance incluse, le faible niveau des taux immobiliers actuels peut largement vous permettre de trouver aussi bien (si ce n’est mieux) ailleurs. Ne vous précipitez donc pas trop vite sur le Buzz.

Il faudra sans doute faire jouer la concurrence, faire appel à un courtier, comparer, simuler, mais le jeu en vaut la chandelle, que ce soit pour contracter un premier crédit immobilier ou demander le rachat d’un prêt en cours.

Des taux de crédit au plus bas

Selon l’Observatoire du Crédit Logement/CSA, le troisième trimestre 2014 est marqué par un recul des taux et un allongement des durées d’emprunt, ce qui favorise évidemment le pouvoir d’achat immobilier des ménages, même des plus modestes.

A elle seule, la baisse des taux constatée sur l’année 2014 aura davantage redynamisé le marché immobilier que toutes les aides et incitations du Gouvernement réunies.

Depuis 2012, en prenant comme référentiel le pouvoir d’achat immobilier, la baisse ininterrompue des taux représente une hausse des salaires équivalente de +5% et +2% sur la seule année 2014.

Avec une baisse de -0.49% depuis le début de l’année, en octobre les taux immobiliers se sont établis en moyenne, hors assurance et toutes durée confondues, à 2.52%.

Meilleurs taux immobiliers du moment

Evolution des taux immobiliers (source : Crédit Logement/CSA)

Où se situent les meilleurs taux immobiliers du moment ?

Le site meilleurTaux publie régulièrement des grilles de taux immobiliers classés selon la mention « bon », « très bons » et « excellents ».

Ce qu’il faut avoir à l’esprit c’est que ces taux excellents, les meilleurs du marché, sont obtenus avec des dossiers de financement eux aussi excellents, c’est à dire :

  • une situation professionnelle stable
  • des revenus confortables
  • un endettement modéré
  • un apport conséquent
  • un âge inférieur à 35 ans
  • la souscription à certains produits financiers (assurance vie, placements, etc.)

Cela signifie que si vous étiez à l’école et que votre banque était le professeur, vous seriez le meilleur élève de la classe.

Avec un tel profil, voici les taux auxquels vous pouvez prétendre :

meilleurs taux actuels

Meilleurs taux immobiliers actuels, hors assurances (source : MeilleurTaux)

En revanche, si votre profil est sain, sans pour autant être le meilleur du porte feuilles clients de votre banque, cette dernière vous proposera actuellement un taux immobilier s’approchant davantage des niveaux suivants :

taux immobiliers en novembre

Taux immobiliers moyens actuels, hors assurances (source : MeilleurTaux)

 

9 Réponses

  1. Aubin Doiron

    La meilleure façon d’acquérir un appartement reste de se souscrire auprès d’un assureur de prêt. Asdgl est un des comparateurs en ligne qui vous livre des résultats sur lesquels vous pouvez faire confiance et certainement motive votre choix.

    Répondre
  2. Vente bureaux

    Financement par emprunt qui sert à couvrir soit toute la partie ou une part d’une dépense en termes d’immobilier, qu’il s’agisse d’un achat d’un bien immobilier, d’une quelconque opération de construction, mais aussi des divers travaux à effectuer. Ainsi, pour financer une partie ou la totalité d’un projet d’immobilier d’entreprise ou pour le compte personnel, il est fortement conseillé d’avoirs recours à un prêt ou crédit immobilier. Pour ce faire, il faut se renseigner au préalable sur les modalités de remboursement, notamment le taux immobilier.

    Répondre
  3. SebastienF

    Le mieux est de s’ adresser à un courtier qui sera choisir la meilleure formule et une simulation pour tous les coûts possibles engendrés dans un emprunt.Ainsi, vous aurez des frais minimisés et un temps de remboursement maximum.

    Répondre
  4. Alain

    Merci pour l’article, j’ai pu avoir de nouvelles informations clés pour ma memoire de fin d’etude

    Répondre
  5. Assurtonpret

    Bonjour,

    Je comprends totalement votre inquiétude mais il existe des comparateurs qui permettent d’obtenir les meilleurs taux ceci est gratuit et sans risque.

    Répondre
  6. Antoine M

    Je suis entièrement d’accord avec SebastienF. A ma connaissance c’est une des meilleures solutions pour optimiser son prêt.

    Répondre
  7. POIROT CHRISTIAN

    Bonjour,
    Faites vous les renégociations de crédit immobilier ?

    Cordialement

    Répondre
  8. BEATRICE SENECAILLE

    au mois de septembre il me restera plus que neuf ans pour rembourser mon prêt vu la baisse des taux actuel est ce que je doit renégocié avec ma baque ou faire racheter mon prêt

    Répondre
  9. Alvine

    Bonjour,
    Cet article de 2014 mériterait d’être réactualisé. Je viens d’être notifié par Fortuneo qui se lance également dans le crédit immo : meilleur ou moins bon que Boursorama ? et par rapport aux banques « en dur », que valent les offres des banques en ligne ? Je vois par exemple sur ce site : http://www.quelimmobilier.com/banque-meilleur-taux-credit-immobilier/ la suggestion de contacter la Banque postale « ses taux sont attractifs car elle cherche à fidéliser de nouveaux clients ». Qu’en pensez-vous ?
    Merci de votre retour rapide.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quinze − 3 =