Taux immobilier : les meilleurs, c’est maintenant !

Taux immobilier : les meilleurs, c’est maintenant !

- in Evolution des taux
7
Les taux immobiliers sont au plus basLes meilleurs taux immobiliers depuis 70 ans !

Avec une moyenne de 2.85% hors assurances, toutes durées confondues, les taux immobiliers n’étaient jamais descendus à un tel plancher depuis fin 1940. Ils battent le précédent record historique de juin 2013 (2.90%).

Cette tendance du crédit immobilier bon marché devrait se maintenir dans les mois à venir, consolidée par la récente baisse du principal taux directeur de la Banque Centrale Européenne (BCE).

Les meilleurs taux immobiliers depuis 70 ans

 

Selon MeilleurTaux, en mai 2014, plus de 90% des crédits immobiliers ont été accordés avec un taux hors assurances inférieur à 3.5 %.

En outre, jeudi dernier, la BCE a validé un nouveau record historique puisque qu’elle a encore baissé son principal taux directeur. Ce dernier est donc tombé à 0.15%, ce qui devrait permettre aux établissements bancaires d’ouvrir davantage les vannes du crédit aux particuliers. En effet, plus ce taux est élevé, plus les banques empruntent cher sur les marchers financiers. Quand le loyer de l’argent est minime pour les banques, elles le répercutent donc forcément sur les particuliers.

Pourtant, la baisse qui sera constatée ces prochains jours devrait être de faible ampleur puisque les taux immobiliers sont déjà particulièrement bas avec un taux moyen hors assurances et toutes durées confondues de 3.85%, un plancher inédit depuis 70 ans !

taux des crédits immobiliers
Indicateurs des crédits immobiliers en mai 2014 (Source : Crédit Logement/CSA)

Par ailleurs, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux des crédits immobiliers ont déjà reculé de -0.23% depuis le début de l’année et ce malgré des conditions d’emprunt déjà très compétitives.

Aucune baisse spectaculaire n’est donc à prévoir dans les prochains mois mais plutôt une stabilisation et une confirmation de la tendance actuelle.

Taux immobiliers fixes moyens hors assurances au 1er juin 2014

  • 2,85 % sur 15 ans
  • 3,05 % sur 20 ans
  • 3,40 % sur 25 ans

7 Comments

  1. Bonjour,
    Enfin une bonne nouvelle qui, quelque part, ne devrait pas l’être! Nous sommes tellement habitués à des taux exorbitants que pendant longtemps seule l’élite avait accès à la propriété, cela devient enfin de plus en plus accessible et c’est rassurant. La pierre étant l’investissement le plus sûr et le plus rassurant.

  2. ventes et locations immo

    enfin une bonne nouvelle oui !

  3. le crédit immobilier

    devenir propriétaire reste un rêve pour la plupart des français.

  4. la forêt nanterre

    LE marché immo nécessite de véritables réformes.

  5. Bonjour,
    Pour bon nombre de clients, les prix de l’immobilier restent élevés. Gageons que cette nouvelle baisse aidera le marché à redémarrer. C’est un souhait pour tous.
    Bonne continuation.

  6. Merci pour cet article!
    Cette nouvelle baisse devrait effectivement aider le marché de l’immobilier à redémarrer!

  7. j’ ai obtenu un taux a 2,30% sur 19 ans caisse d’ épargne
    et zéro frais (3%)du capitale restant dû.pour rachat de prêt immobilier.
    je fais une économie de 30000 euros.pas non !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *