rachat de crédit immobilier

Evolution des taux immobiliers en novembre 2013

taux immobiliers actuels

Evolution des taux immobiliers en novembre : la hausse se confirme !

Après plusieurs mois consécutifs de baisse historique suivis d’une relative stabilité à la rentrée, le mois d’octobre 2013 marque la remontée des taux des prêts immobiliers en France.

En effet, les banques ont augmenté leurs taux immobiliers de +0.15 % en moyenne sur toutes les durées.

La période faste des crédits pas chers semble donc arriver à son terme. Beaucoup d’emprunteurs ont su en profiter, que ce soit pour concrétiser un projet immobilier ou renégocier un crédit en cours, et vous ?

La remontée des taux immobiliers

Selon MeilleurTaux, durant le mois d’octobre, 50% des établissements bancaires ont pratiqué des hausses de +0.15 % en moyenne sur leur barême de taux immobiliers. Certains ont même augmenté leurs taux de +0.20 %. Seulement 10% des banques ont maintenu leurs taux stables. Le scénario de remontée des taux semble donc enclenché.

Pour autant, la récente baisse de l’OAT 10 ans permet de rester optimiste et d’anticiper une reprise progressive puisque l’OAT 10 ans constitue la référence utilisée par les banques pour établir le taux d’intérêt qu’elles appliquent aux prêt immobiliers à taux fixe d’une durée de 15 ans.

En moyenne, les taux immobiliers constatés en octobre s’établissent à :

  • 3,11 % sur 15 ans
  • 3,41 % sur 20 ans
  • 3,77 % sur 25 ans

Le rachat de crédit immobilier, c’est maintenant ou jamais !

Selon un récent sondage IFOP, seulement 44 % des emprunteurs ont profité de la baisse des taux pour renégocier leur prêt immobilier.

Pourtant, en moyenne sur les cinq dernières années, la majorité des emprunteurs ont contracté un crédit immobilier à un taux de 4.5%. Et sur la même période, 70% des emprunteurs déclarent avoir obtenu un taux égal ou supérieur à 4 %.

La possibilité de réaliser des économies sur le coût de leur crédit immobilier reste donc encore d’actualité pour bon nombre de récents propriétaires !

rachat de crédit immobilier

Avez-vous vous-même renégocié ou tenté de renégocier votre crédit ? (Source : IFOP)

0 Commentaires

Laisser un commentaire, poser une question

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 4 =