Immobilier de prestige

L’immobilier de prestige ne connait pas la crise

Alors que la crise commence à s’installer insidieusement sur le marché immobilier français depuis plusieurs mois, l’immobilier de luxe, quant à lui, a toujours le vent en poupe.

En effet, selon une récente étude, les ventes de demeures de prestige semblent préservées et le marché immobilier haut de gamme se porte comme un charme.

 

Hausse des offres de biens immobiliers de luxe

Selon une récente étude publiée par le site Lux-résidence en collaboration avec Coldwell Banker, seulement 6% des sondés pensent que la situation économique de la France va s’améliorer. Pourtant, en raison des taux immobiliers encore bas malgré une légère remontée, conjugués à une légère baisse des prix des logements, 54% jugent que le moment est propice pour investir dans l’immobilier.

La crise économique rendant la fiscalité française imprévisible, beaucoup d’investisseurs ont quitté la France en entraînant une hausse de l’offre de biens immobiliers de prestige sur le marché.

En outre, le prix des biens immobiliers d’exception a connu une légère baisse depuis un an. Pour les acheteurs fortunés, il n’en faut pas davantage et 56 % des personnes interrogées envisagent de finaliser leur projet immobilier haut de gamme dans l’année à venir.

Quel est le profil type d’un bien immobilier de prestige ?

L’étude a permis de dresser un profil type de l’acheteur d’un bien immobilier de luxe :

  • 65 % sont des hommes majoritairement âgés de plus de 50 ans
  • 22 % des acheteurs gagnent plus de 200 000 €/an et exercent une profession libérale (42 %), sont chefs d’entreprise (21 %) ou cadres
  • Plus de 40 % des investisseurs sont déjà propriétaires de 2 à 4 biens immobiliers et 17 % en possèdent plus de 5

Quels sont les biens immobiliers de luxe les plus prisés ?

Les biens haut de gamme situés dans un grand centre urbain comme Paris sont très recherchés (30%) mais les villas de prestige en bord de mer remportent la palme pour 43% des futurs acquéreurs.

villa de luxe

A vendre Propriété contemporaine Provence Alpes Côte d’Azur
Vue panoramique sur mer
7 chambres, 4 salles de bain, belle pièce de réception de 110m²
340 m² habitables
Piscine
3 garages
5 000m² de terrain arboré
Prix : 10 millions d’euros

Si sur le marché immobilier de luxe, 55% des biens affichent un prix compris entre 750 K€ et 2.5 millions d’euros et 2% dépassent les 10 millions d’euros, ce critère ne constitue pourtant pas un frein à la vente.

Avec une hausse des offres et une légère baisse des prix des biens immobiliers de prestige, ce marché à part du haut de gamme ne connait donc pas la crise et semble avoir un bel avenir devant lui…

analyse-immobilier-de-luxe

Analyse du marché immobilier haut de gamme (Source : Lux-résidence.com)

3 Commentaires
  1. Arnold immobilier dit :

    Le bord de mer reste encore et toujours un incontournable!

    Par contre, savez-vous si l’étude concerne les acquéreurs en France ou sans notion géographique particulière ?
    Merci.

    Répondre
  2. florian dit :

    La mondialisation rend de moins en moins accessible les maison de luxes pour les petits riches. La hausse des prix est également due à l’arrivée sur le marché des gros investisseurs étrangers sur le marchés.

    Répondre
  3. LESCUYER_PROPERTIES dit :

    L’immobilier de luxe est un marché de niche qui suit ses propres règles en effet! Les villas ont le vent en poupe chez ces riches investisseurs et la capitale est toujours très prisée.

    Répondre

Laisser un commentaire, poser une question

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =