classement-meilleurs-taux-banques

Top 8 des banques proposant les meilleurs taux immobiliers

classement-meilleurs-taux-banques

Quelle banque propose actuellement les meilleurs taux immobiliers ?

L’actualité du crédit immobilier est toujours aussi bonne puisque les meilleurs taux semblent atteints en affichant un record historique depuis plusieurs mois. Parmi ces taux très bas, certains le sont encore plus que les autres.

Quelle banque propose les crédits immobiliers les moins chers du marché ? Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Société Générale, LCL, BNP, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Banque Postale ?

Découvrez le Top 8 des banques proposant les meilleurs taux immobiliers au second trimestre 2013.

Les taux immobiliers en mai 2013

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, au mois d’avril, les taux immobiliers ont reculé pour le deuxième mois consécutif en atteignant en moyenne 3.00 % sur 15 ans et 3.35 % sur 25 ans, ce qui représente une baisse de 0.05 % par rapport au mois précédent.

Ces taux déjà très bas ne sont pourtant qu’indicatifs car il est fréquent que des banques accordent des décotes de -0.20 % supplémentaires pour les meilleurs dossiers.

Par ailleurs, la part de l’apport personnel diminue de -7.5 % par rapport à l’année dernière.

Prévisions des taux d’intérêt

Le 2 mai 2013, la Banque Centrale Européenne (BCE) a abaissé son principal taux directeur à 0.50%, un record historique. En outre, les conditions de financement sur les marchés financiers sont excellentes pour les banques. En effet, l’OAT 10 ans de la France est descendu à 1.67 % le vendredi 3 mai 2013, établissant, ici encore, un nouveau record.

La conjugaison de ces deux éléments auront un impact favorable sur les taux d’intérêt aux particuliers. Sans beaucoup pouvoir baisser dans les mois à venir, les taux immobiliers devraient en revanche se maintenir à des niveaux très bas.

Les conditions d’emprunt que proposent actuellement les banques sont donc extrêmement favorables aux acheteurs. Dans le sillage de l’achat immobilier, le rachat de crédit et la renégociation de prêt demeurent toujours aussi très avantageux.

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier actuellement ?

La place qu’occupe Internet dans le quotidien des français n’est plus à démontrer. L’étude des requêtes de recherche permet même de l’utiliser comme un témoin privilégié des préoccupations des particuliers.

Selon une récente étude de Meilleurtaux, l‘immobilier et le secteur du crédit représentent un volume de requêtes sur Google en dessus de celles concernant la politique par exemple. En effet, les requêtes  » immobilier  » et « crédit immobilier » ont intéressé respectivement 4 fois et 2 fois plus d’internautes que les requêtes « Sarkozy » ou « Hollande ».

Si l’ont prend en compte l’ensemble des recherches réalisées dans le domaine financier, 1/3 d’entre elles portent sur le crédit immobilier. Avec les taux immobiliers au plus bas, la requête « rachat de crédit » progresse de +50 % sur le 1er trimestre 2013 par rapport à la même période en 2012.

Parmi vos recherches les plus importantes figure une question récurrente : « quelle banque propose le meilleur taux immobilier actuellement ? » Il est évident que faire jouer la concurrence entre les différents organismes de financement est une étape essentielle pour négocier le meilleur taux pour son crédit immobilier.

MonCréditImmo vous répond donc sans plus attendre avec ce classement des taux immobiliers sur 15 ans dans 8 banques françaises au deuxième trimestre 2013

Classement des meilleurs taux immobiliers sur 15 ans selon différentes banques

BanquesTaux immobilier hors assurance proposé (min)Taux immobilier hors assurance proposé (max)
Banque populaire2,70%3,50%
Banque Postale2,70%4,50%
LCL2,80%3,95%
Crédit Agricole2,90%3,90%
Crédit Foncier2,90%3,35%
Crédit Mutuel3,05%3,25%
Caisse d'Epargne3,10%3,80%
BNP Paribas3,25%4,40%

(Source : ANIL)

2 Commentaires
  1. Alex dit :

    Ca n’a aucun sens ce tableau.
    Est-ce les taux via « apporteurs d’affaire » (les courtiers) ou les taux que l’on a en frappant de nous même à la porte des banques???

    Et puis les taux varient selon le dossier, selon son capital d’apport, selon ses capacités de remboursement, selon la région où l’on emprunte, etc etc etc

    Perso j’ai eu un taux bien meilleurs que ce qui était annoncé par MeilleurTaux à l’époque dans une banque qui a pignon sur rue et qui n’est même pas listé dans votre talbeau.

    Répondre
  2. Alex dit :

    Bonjour,

    Ces taux sont fournis par l’ANIL et représentent le taux minimum et le taux maximum hors assurance obtenu par les clients des banques cités. Les écarts s’expliquent par la politique commerciale des banques à l’instant t et évidemment de la valeur du dossier du client.

    Répondre

Laisser un commentaire, poser une question

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − un =