Les constructeurs présenteront leurs derniers projets au salon de l'immobilier 2011

Après Toulouse la semaine passée, le salon de l’immobilier se tiendra à Lyon et Paris fin mars et début avril 2011.

Des internautes nous ont demandé si des offres de taux d’intérêts sont prévues pendant la durée du salon, mais la tendance actuelle n’est pas vraiment à l’offre promotionnelle mais plutôt à la hausse.
Habituellement quelques enseignes proposent des offres avec des taux plus bas, mais pour l’instant rien ne nous a été confirmé…

Le salon de l’immobilier est un temps fort pour les professionnels mais le particulier a-t-il intérêt à y passer une demie journée ?

Pour le particulier qui investi pour louer, la réponse est « Oui »

Il se sentira à l’aise entouré par de nombreux exposants spécialisés sur les offres Sellier, Girardin, location meublée, nue propriété et le conseil relatif aux avantages fiscaux

Des conférences sur ces thèmes sont prévues sur le sujet (locatif et patrimonial).

Pour le particulier avec un projet d’achat de résidence principale, la réponse est « Oui mais … »

  • Nous déconseillons de se rendre au salon sans avoir préparé sa visite et déambuler sans objectif entre les stands.
  • Nous conseillons de se déplacer au salon pour assister à une conférence sur un sujet précis que vous aurez choisi au préalable sur le site conférences salon immobilier 2011. A la fin de la conférence, vous pourrez vous rendre au stand de l’intervenant pour approfondir le sujet.

Le salon de l’immobilier de Paris (31 mars – 3 avril) propose samedi et dimanche des conférences sur les sujets « chauds » du moment : la règlementation thermique (DPE, BBC…) et le PTZ+

Le nombre de conférences du salon de l’immobilier de Lyon (25 – 27 mars) est très réduit. La visite au salon doit être d’autant plus préparée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × deux =