Le prêt en devise est triplement intéressant

Chaque travailleur frontalier peut profiter des prêts en devise. Ce type de prêt est intéressant sur 3 points :

  • Profiter de l’excellent taux de change CHF/EUR
  • Bénéficier des conditions de crédit des banques Suisses
  • Profiter du Prêt à Taux Zéro aux montants très élevés en zone frontalière

Souscrire un prêt en devise n’est pas plus compliqué que de le faire en Euro. De nombreux établissements proposent des offres spéciales frontaliers, et de nombreux courtiers en crédit se sont spécialisés sur ce marché.

Profiter du taux de change

Sur un an, le taux de change entre l’Euro et le Franc Suisse s’est effondré. Un frontalier a ainsi gagné près de 15% de pouvoir d’achat en un an à salaire constant !

Sur un an, l’Euro (EUR) a perdu près de 15% de sa valeur face au Franc Suisse (CHF)

En prenant un prêt en devise, vous fixez le taux de change à la date de la signature. Vous bénéficiez ainsi de ces conditions pour toute la durée de votre crédit.

Bénéficier des taux Suisses

Si les taux Français sont en forte hausse, les taux d’intérêt Suisses sont en baisse depuis le début de 2011 ! On note ainsi une différence qui peut être supérieure à 1% entre le 2 taux fixes sur les mêmes durées.

Vu les conditions de crédit de ce début d’année 2011, nombreux sont les emprunteurs qui privilégient les taux fixes. Pourtant certains, comme les expatriés, choisissent délibérément un taux variable en sachant qu’il seront amenés à déménager dans les années qui suivent.
En terme de taux variables, certaines enseignes proposent en février des taux autour de 1%.

Le prêt à taux zéro plus pour les frontaliers

Le prêt à taux zéro plus ou PTZ+ doit obligatoirement être associé à un prêt complémentaire. Mais l’état n’oblige pas à ce que ce soit un prêt en Euro. Il est tout à fait possible de réaliser un montage frontalier incluant un prêt à taux zéro.

Le « Genevois Français » est principalement situé en zone A (en orange) et les zones plus éloignées en zone B (en bleu)

L’énorme avantage dont jouissent les frontaliers de la région de Genève est qu’ils sont situés en zone A. Cette zone est la grande gagnante du nouveau dispositif pret à taux zéro. Pour une construction neuve au label BBC, une famille de 5 personnes peut ainsi prétendre à 143 600€ de prêt à taux zéro !

Les villes plus éloignées comme Annecy ou Thonon les Bains, sont situées en zone B1, les prêts à taux zéro sont moindres mais restent intéressants, surtout pour des constructions neuves.

Simuler son prêt à Taux Zéro avec un prêt complémentaire en devise

C’est pour aider et conseiller les frontaliers que nous avons ajouté la fonctionnalité « prêt en devise » à notre simulateur.

Pour obtenir une simulation de financement immobilier en quelques clics, n’hésitez pas à vous rendre sur un simulateur prêt taux zéro, c’est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 5 =