Les taux immobiliers sont au plus bas

Taux des crédits immobilier Juin 2010 : fin de la baisse

Les banques déclarent unanimement que la baisse des taux est finie.

Elles excluent toute remontée dans l’immédiat et parlent d’une stagnation des taux, mais la période continue de baisse (presque un an et demi de chute des taux) semble révolue.

Les taux fixes moyens à la mi Juin 2010 s’établissent à 3,50% sur 15 ans, et 3,65% sur 20 ans.

Rachat de crédit : une économie moyenne supérieure à 30 000 Euros !

Suite à cette baisse, les courtiers confirment tous que l’activité de rachat de crédit constitue une part de plus en plus importante de leur activité. Les conditions sont exceptionnelles et ne s’étaient pas produites depuis 2005.

La moyenne des simulations effectuées sur notre calculateur de rachat confirme ces opportunités. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le gain moyen est de l’ordre de 34 000 euros et les durées réduites de 5 ans !

Plus le crédit est long (20 ans et plus) et récent (2008 et après), plus le gain est important. S’il n’est pas rare de voir des simulations atteindre les 60 000 euros de gain, des crédits plus anciens arrivent toutefois à des économies de 10 000 euros voire plus. Preuve que les taux ont atteint des paliers très bas.

Une des raisons de la reprise

La baisse conjuguée des taux d’intérêts et des prix de l’immobilier a redonné du pouvoir d’achat aux acquéreurs. Cela explique en partie la reprise du marché depuis 3 mois.

Mais comme on l’a vu, cette baisse profite principalement aux propriétaires qui décident de changer de bien (les secundo-accédants). Les primo-accédants restent en minorité (30% des dossiers de crédit) malgré les efforts des banques sur les longues durées de crédit.

0 Commentaires

Laisser un commentaire, poser une question

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 11 =