Le particulier bénéficie de la concurrence que se font les établissements financiers, mais de la même manière, son dossier de rachat de crédit immobilier est en concurrence avec les dossiers d’autres particuliers.

Pour que l’emprunteur, le courtier et la banque aient intérêt à ce que l’opération se réalise, il faut la préparer. Cela demande réalisme et méthode.
Être réaliste

  1. Évaluer la qualité de son historique bancaire : prenez en compte tous les événements passés avec votre banque.
  2. Estimer l’intérêt du rachat de Crédit : simulez le montant global des économies et jugez de leur importance. Le gain peut se faire sur les mensualités ou le montant total, pour l’évaluer avec précision vous pouvez utiliser un simulateur de rachat de crédit.
  3. Connaître la qualité de son dossier : les principaux paramètres pris en compte sont vos revenus et votre âge.
  4. Estimer sa capacité de remboursement : soyez prudent sur vos capacités de remboursement, réservez un minimum pour les imprévus.
  5. Faire jouer la concurrence : votre dossier de rachat sera privilégié par l’agence bancaire s’il est le plus clair et le mieux construit.

Être méthodique

  1. Se documenter sur les aspects techniques du rachat de crédit : lisez des articles sur le sujet, testez des simulateurs à disposition sur internet.
  2. Avoir un objectif clair : voulez-vous diminuer le coût du Crédit ou baisser vos mensualités ?
  3. Prendre le temps de préparer le dossier : collectez tous les éléments relatifs au dossier de Crédit à racheter et actualisez les justificatifs associés.
  4. Bâtir une relation de confiance : votre conseiller et votre courtier doivent se sentir en confort avec le rachat.
  5. Écouter les conseils de vos interlocuteurs: prenez en compte l’avis de vos partenaires financiers, il est pertinent même s’il ne correspond pas toujours au vôtre.

3 Réponses

  1. mireille

    Je suis moi aussi dans une situation assez critique car je me suis endetté nimporte comment. Une amie m’a conseillé de regarder le rachat de crédit pour sortir la tête de l’eau. J’ai été contactée par Bernard Tapie en personne, au sujet d’une campagne qu’il mène avec son équipe pour venir en aide au gens qui sont endetté, fichés et qui ne s’en sortent pas. J’ai expliqué mes problèmes, et ils me donnent des conseils.
    Les échanges sont très intéressants et je trouve des réponses à mes questions. Je ne sais pas s’il pourra aider tout le monde, mais pour le moment je suis épaulé et cela m’aide beaucoup.
    Ils sont en train d’essayer de mettre en place une solution pour redonner l’accès aux crédit aux gens qui sont comme moi interdits banquaires.
    Pour réussir, ils essayent de rassembler le plus de personne possible autour de se projet. Sur leur site on peut même voter pour participer à une grande pétition.
    http://www.bernardtapie.com/combat
    Bon courage à tous.
    Mireille

    Répondre
  2. racahat de crédit

    Bonjour, je vous rejoins sur le fait de bien se renseigner sur le rachat de crédit, internet est une source riche qui traite bien de se sujet avec plein de site complet sur le rachat de crédit, le regroupement de prêts.

    Répondre
  3. BrokerComparatif

    Moi qui suis entrain de voir pour mon rachat de crédit et bien j’ai était servie par tes conseils.
    Merci par avance.
    Julien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 − dix =